Nutrition

Services de consultation alimentaire

L’alimentation joue un rôle essentiel dans la santé de votre compagnon. Une bonne alimentation sera une garantie de son bien-être, préviendra des maladies et l’aidera durant la maladie. Sophie Lord, technicienne en santé animale et conseillère alimentaire, vous conseillera afin que votre compagnon reçoive l’alimentation nécessaire pour sa santé optimale en fonction de son âge, sa race, son poids, son niveau d’activité et son état de santé.

Que votre compagnon ait besoin de perdre du poids ou que vous ayez tout simplement des questions en ce qui concerne son régime alimentaire, une consultation avec Sophie assurera que votre chat ou chien reçoive des recommandations personnalisées.

Le surpoids de votre compagnon vous préoccupe?

  • Notre programme de perte de poids est conçu pour aider votre compagnon à atteindre son poids idéal. Une perte de poids à normalement lieu après une période de 6 à 8 mois. Notre conseillère alimentaire travaillera avec vous pour modifier l’alimentation et l’activité physique de votre compagnon afin d’atteindre les objectifs que vous aurez établis. Des visites de suivi toutes les 3 à 4 semaines sont une composante essentielle du succès du programme! Appelez Sophie et inscrivez-vous dès aujourd’hui.
  • Vous pouvez opter pour une consultation unique pour la perte de poids. Sophie évaluera votre compagnon et son alimentation et vous fournira un programme d’alimentation et d’activité physique simple que vous pourrez faire à la maison.

Votre compagnon est un chiot ou un chaton en croissance? Ou est-il plus âgé?

  • Sophie vous conseillera la meilleure nourriture pour chaque étape de vie. Si vous choisissez de le nourrir à l’aide d’un régime fait maison, Sophie vous fournira des recettes qui sont nutritionnellement complètes et adaptées.Votre vétérinaire a recommandé un régime particulier pour la condition médicale de votre compagnon?
  • Des maladies telles que l’ostéoarthrite, le diabète, des maladies du foie ou des reins et les calculs de la vessie peuvent être aidés ou soignés à l’aide de régimes thérapeutiques particuliers. Sophie vous aidera à choisir une alimentation qui améliorera la qualité de vie de votre compagnon.

Nutrition

Nutrition Consultation Services

Nutrition plays a vital role in your companion’s health. Optimal nutrition will contribute to his well-being, help prevent some medical conditions, and support him during illness. Sophie Lord, Animal Health Technician and nutrition specialist, will guide you so that your pet has the nutrition required for optimal health based on his age, breed, weight, activity level and medical condition.

Whether your furry friend needs to lose weight or you simply have questions regarding pet diets, a consultation with Sophie will assure that your cat or dog receives personalized recommendations.

Are you concerned about your pet being overweight?

  • Our weight loss program is designed to help your pet achieve an ideal weight. Successful weight loss usually occurs within a 6 to 8 month time frame. Our nutrition consultant will work with you to modify the diet and exercise of your pet in order to reach the goals that you have set together. Follow up visits every 3 to 4 weeks are a crucial part of the success of this program! Call Sophie to enroll today!
  • You can opt for a one-time weight loss consultation. Sophie will assess your pet and his diet, and provide you with a simple feeding and exercise program that you can carry out at home.

Do you want to know what to feed your pet at each life stage?

  • Sophie will advise you of the best food for you pet for each step of his life. If you choose to feed a homemade diet, Sophie can provide you with recipes that are nutritionally complete and appropriate.

Has your veterinarian recommended a specialized diet for your pet’s medical condition?

  • Many medical conditions, including osteoarthritis, diabetes, liver or kidney disease, and bladder stones, can be improved or treated with specialized therapeutic diets. Sophie will help you choose a food that will improve the quality of your pet’s life.